[Focus] En route pour le Cabaret Vert 2016

Vendredi 26 août 2016

Grandaddy

Les trappeurs californiens sont enfin de retour ! Oui, Grandaddy reprend enfin la route des festivals à l’occasion d’un nouvel album à venir, dix ans après « Just like the Fambly Cat ». Les rockeurs les plus attachants de la scène indie nord-américaine pourront compter sur leur chanteur au grand cœur, Jason Lytle, pour porter haut et fort les couleurs mélancoliques de leurs hymnes lo-fi touchants.


L7

Groupe initiateur du grunge au même titre que d’illustres groupes de Seattle, L7 est ce quatuor féminin qui a marqué toute une génération de rockeurs et rockeuses. Militant acharné, rattaché au mouvement riot grrrl, le groupe californien n’a pas perdu de sa hargne ni de ses convictions. En bref, on vous souhaite de connaître, dans la nuit de vendredi, le nirvana, le vrai !


Jacques

Amoureux fou du recyclage, Jacques Auberger est ce récupérateur de génie, qui puise avec curiosité, amour et ingéniosité dans les bruits du quotidien pour constituer sa collection très personnelle d’instruments électroniques. Compositeur prodigieux, à l’univers un brin loufoque, à l’instar de son improbable tonsure, Jacques est ce frère qu’on aimerait tous avoir, rien que pour avoir la chance de bricoler avec lui d’improbables tubes à rendre tout le dancefloor accro. Un sacré phénomène doublé d’un drôle de personnage !


Yeti Lane

Enfant du pays, Yeti Lane invitera le public ardennais à communier sur sa pop psychique et psychédélique. Les yeux fermés, agitant les notes folles de leurs machines, claviers et synthétiseurs, Ben et Charlie nous plongeront dans une transe électronique jubilatoire, aux effets psychotropes. Trip assuré !

Partager cet article avec un ami