[LP] Bootchy Temple – The Gardener Sleeps In His Golden Bed

Bootchy Temple renoue avec un psychédélisme frénétique et coloré à travers son premier opus : « The Gardener Sleeps In His Golden Bed ».

Bootchy Temple - The Gardener Sleeps In His Golden Bed

Isolés du monde, nichés en plein cœur de la mystérieuse forêt landaise, les cinq amis (Martin, Paul, Sam, Luc et Lucas) composent et expérimentent à l’aide d’instruments divers et variés, allant de la guitare au sitar en passant par le bouzouki. Enregistré avec leurs propres moyens, « The Gardener Sleeps In His Golden Bed » sonne comme un vibrant hommage aux Brian Jonestown Massacre et à la scène Paisley Underground des 80’s. Et pour cause, les onze titres de l’album nous rappellent les mélodies ensoleillées de Rain Parade ou Viva Saturn, ainsi que l’illustre insolence de la bande à Anton Newcombe.

Tout commence avec « Le Saint Esprit », morceau d’une ivresse exotique et exaltante, troublée par des guitares qui résonnent comme un coup de tonnerre dans la nuit calme et sauvage. Cette transe, guidée par la voix nonchalante de Martin, notre shaman bordelais, se poursuit avec « Shereza », morceau de trois minutes dont les riffs secs et entêtants séduiront les nostalgiques de « Dig » et de ses sulfureux protagonistes. À la frénésie de ces deux morceaux s’ajoute celle de « Stairs of Love », petit chef-d’œuvre qui vous donnera envie de foncer tête baissée sur les dusty roads des côtes américaines, au bord d’une grande et belle Cadillac noire – pour ne pas faire dans le cliché.

Mais les Bootchy Temple ne sont pas que des brutes avides de trips incandescents. Ils aiment aussi les choses plus douces et nous le font savoir avec « I’m On a Pig » et « Sawyer », petites ballades vertes et burlesques à travers les bambouseraies, et il suffit de voir leur clip pour s’évader.

Certes, « The Gardener Sleeps In His Golden Bed » de Bootchy Temple ne révolutionnera pas la scène psyché, mais il est certain qu’il nous permettra d’échapper, le temps d’un instant, à la routine du quotidien.

« The Gardener Sleeps In His Golden Bed » de Bootchy Temple est disponible depuis le 19 octobre 2015 chez Bongbastic Records.


Retrouvez Bootchy Temple sur :
FacebookBandcampSoundcloud

Photo of author

Bastien Reveco

Étudiant en Lettres et photographe, passionné par les synthés et les voix réverbérées.