[Clip] [Exclusivité] LOBBY – Violence In Your Eyes

De l’amour à la haine. Pour son tout premier clip, le quatuor new wave et post-punk LOBBY nous entraîne dans les tumultes graves d’une romance sanguinolente.

Avec « Violence In Your Eyes », premier extrait de son album « Fragrance » prévu pour les fêtes de fin d’année, le groupe lyonnais nous trompe magnifiquement sur ses intentions plus noires que noires. Piégés par des riffs mélodieux, un chant vaporeux et mélancolique, des synthés dansants et des rythmiques millimétrées, on en oublierait presque le thème de la chanson. Cette histoire d’amour terrible, d’amour toxique. Clara Poulet et Mathieu Caron crèvent ici l’écran et nous font vivre et ressentir tout l’intensité de cette relation impossible et destructrice. Les deux malheureux se rendent coup pour coup la violence et le mal-être de l’autre, entraîné toujours plus loin par le cynisme du morceau.

Derrière la caméra, on trouve Antonin Sohier, alias Cocobird, jeune autodidacte de l’image qui, depuis 2017, fait ses armes, toujours plus tranchantes, dans la réalisation de clips. Pour LOBBY, il a souhaité « confronter la mélodie qui paraît joyeuse à la première écoute, à des images d’une violence amoureuse extrême. On y retrouve donc deux protagonistes qui vivent un amour fusionnel et destructeur. » Comme il nous l’explique : « Cette violence, je l’ai souhaitée équitable entre la femme et l’homme. Le clip ne traite pas le sujet des violences conjugales, où les hommes peuvent également en être les victimes, mais plus d’une spirale de violence destructrice qu’il peut y avoir entre deux personnes amoureuses. On peut les voir comme deux marginaux, à vivre dans leur bulle, sans faire attention au monde qui les entoure. Le souhait de voir d’un côté une haine à la limite de la folie et, de l’autre, la passion charnelle m’a obligé d’accorder une importance primordiale au jeu des acteurs. » Quant à l’esprit très nineties du clip, Antonin Sohier l’explique ainsi : « LOBBY puise sa musique dans le rock des années 2000 et celui des années 80, j’ai donc souhaité couper la poire en deux et situer l’histoire dans les années 90. D’où l’utilisation du format 4:3 et quelques références à cette époque à travers le clip avec les K7 et les télévisions cathodiques. »

Le résultat est net et sans appel : l’amour fou ne pardonne pas !

« Fragrance » de LOBBY, sortie le 17 décembre 2018 chez Solange endormie records.
Release party de l’album à La Voûte (Bordeaux) le 20 décembre.


Retrouvez LOBBY sur :
FacebookSoundcloud

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami