[Focus] Trans Musicales 2018 : 25 concerts à ne pas manquer

The Psychotic Monks, Al-Qasar et MADAM

The Psychotic Monks

Au Hall 3, samedi 8 décembre à 0h35

Pour les avoir vus maintes fois prendre triomphalement la scène, avec une colère noire et une urgence fatale, The Psychotic Monks ne simulent pas la mort, ils la portent en eux. Les quatre rockeurs parisiens font de la scène leur exutoire mortuaire et déciment avec une lourdeur incantatoire les spectateurs happés par leur prestation tranchante comme une lame de rasoir. Nul doute que Rennes va connaître les sursauts de la nuit face à ces quatre grands fous, prêts à tout pour ne pas finir à l’asile avant nous.


Al-Qasar

Au Hall 3, samedi 8 décembre à 2h35

Rencontre au sommet entre des membres de Tinariwen, Blaak Heat, Speed Caravan, Ekova et Stamp, Al-Qasar est ce super groupe replaçant avec talent et conviction la tradition des musiques arabes ; turques et iraniennes, sur l’échiquier du psychédélisme mondial. Annoncé comme le premier groupe garage rock psychédélique arabe, voilà encore un concert évènement qu’il ne faudra définitivement pas manquer cette année aux Trans !

Dimanche 9 décembre

Madam

À l’UBU, dimanche 9 décembre à 21h40

Elles sont jeunes et ont une pêche d’enfer. Les quatre punk rockeuses de MADAM ne sont pas là que pour la déconnade. Héritières du riot grrrl, les Toulousaines rageuses prennent à bras le corps leurs compositions revendicatrices et unificatrices avec telle fougue qu’on est déjà tenté de voir en elles la relève française de Burning Lady. Urgent et prometteur.


Retrouvez les Rencontres Trans Musicales de Rennes sur :
Site officielFacebookTwitter

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques