[Focus] Trans Musicales 2018 : 25 concerts à ne pas manquer

Indianizer, Makeness, Bodega et Péroké

Samedi 8 décembre

Indianizer

Au Hall 3 (Parc Expo), samedi 8 décembre à 21h15

Les Trans Musicales ont toujours été une invitation au dépaysement, au dépassement de soi et à la… transe. La preuve cette année avec les Italiens d’Indianizer, importateurs d’un tropicalisme rock gorgé de psychédélisme oriental et d’ethiojazz. Un concentré de groove solaire, de riffs brouillés, de rythmiques en fête et de chants vibrants. On ne peut qu’apprécier !


Makeness

Au Hall 9 (Parc Expo), samedi 8 décembre à 22h45

Nouveau protégé du label Secretly Canadian chez qui il a sorti cette année son premier album « Loud Pattern », le chanteur et producteur anglais Kyle Molleson aka Makeness s’impose comme l’une des nouvelles figures montantes de la scène pop électronique. On pense en l’écoutant à Caribou, et presque autant à l’indispensable Roosevelt. Il va sans dire que nous avons déjà une irrépressible envie de le découvrir au plus vite en live !


Bodega

Au Hall 3 (Parc Expo), samedi 8 décembre à 23h05

En héritier antiproclamé des B-52’s et autre Gang of Four, Bodega dévoilait durant l’été 2018 un premier album « Endless Scroll » aux influences post-punk et art rock pleinement digérées. Le quintet mixte de Brooklyn se livre à des compositions urgentes, bordéliques et collectives, aux textes parfois absurdes et toujours cyniques. Mention spéciale au jouissif « I am not a cinephile » qui fera, à n’en pas douter, pogoter le Hall 3 au cœur de la nuit.


Péroké

Au Hall 4 (Greenroom), samedi 8 décembre à 23h15

Du côté de Tours, la musique world se donne des ailes électroniques avec Péroké, deux drôles d’oiseaux sauvages aux plumages multicolores et aux idées folles. La preuve tient en cette étrange question/exclamation « Voodoo You Think You Are !? » pour affirmer sur ce nouvel EP leur amour brûlant comme le sable du Sahel pour l’afrobeat, l’éthio-jazz, le hip-hop et le funk. Plus qu’une machine à danser, le duo formé par Fred Guillon et Sylvain Rousselle est une machine à se déhancher ! It’s gettin’ hot in here !

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques