[Focus] Trans Musicales 2018 : 25 concerts à ne pas manquer

Underground System, The Surrenders, K.O.G & The Zongo Bridage et Atoem

Underground System

Au Hall 8, vendredi 7 décembre à 1h30

Si certains d’entre vous ne l’ont pas encore compris, Les Trans Musicales, c’est d’abord une grande fête de la musique, une sono mondiale qui réunit le temps de quatre jours à Rennes toutes les couleurs et la diversité des musiques du Monde. Parfait exemple de cette mixité des tendances actuelles, les New-Yorkais d’Underground System, emmenés par sa chanteuse et flûtiste Domenica Fossati vont faire sauter les corps légers et délestés des spectateurs avec une générosité sans faille.


The Surrenders

Au Hall 3, vendredi 7 décembre à 2h45

Biberonnés aux Rolling Stones et à Led Zeppelin depuis leur plus jeune âge, les vaillants rockeurs de The Surrenders ont prouvé depuis leur premier EP fin 2015 qu’ils connaissaient leurs classiques sur le bout des doigts. S’ils ont tout à prouver dans nos contrées, les jeunes rockeurs de Dudley ne viendront pas à Rennes les mains vides, emmenés par un chanteur, Connor Brooks, que les médias anglais comparent déjà à un certain Jimi Hendrix. On ira vérifier !


K.O.G & The Zongo Brigade

Au Hall 8 (Parc Expo), vendredi 7 décembre à 3h30

« Turn Up The Music » ! Sous l’impulsion du MC ghanéen Kweku Sackey alias K.O.G, on pousse le son emporté par l’énergie diablement contagieuse de son brass band musclé, la Zongo Bridage, où s’entrechoquent les cultures et les bootys. À la rencontre des musiques africaines et afro-américaines, le collectif anglo-ghanéen nous offre un tour du monde endiablé des musiques noires modernes (dancehall, trap) et originelles (afrobeat, jazz, soul, funk etc.). La diaspora est en chaleur !


Atoem

Au Hall 9 (Parc Expo), vendredi 7 décembre à 4h20

Atoem va faire parler de lui. Enfants sauvages de l’analogique, les deux compositeurs rennais amoureux des vagues et des ondulations sonores signent une épopée analogique conviant electronica et transe techno à une grande plug party analogique. Pour être sûrs de rester branchés, ne passez pas à côté de cette matière noire encore non identifiée, mais qui gagne à nous aspirer dans son grand cosmos.

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques