[Focus] Trans Musicales 2018 : 25 concerts à ne pas manquer

Ryder The Eagle, RexRegis, Praa et Bigger

Vendredi 7 décembre

Ryder The Eagle

À l’Étage, vendredi 7 décembre à 16h00

On en connaît un qui aurait aimé vivre à l’époque de Jim Morrison. Surnommé Ryder The Eagle et loin de braver des tempêtes (vous l’avez ?), le multi-instrumentiste parisien plane sur la pop comme un crooner en peine. Mélancolique et passionné, on serait presque tenté de donner un Oscar à ce rockeur repenti, prêt à tout pour nous cueillir en retour.


RexRegis

À l’Étage, vendredi 7 décembre à 17h10

On serait bien tenté de lui trouver des traits communs avec le très fantasque Mathias Malzieu. Il faut bien dire que l’aventurier RexRegis tient les rênes de la pop française d’une si curieuse manière qu’on en perdrait notre latin. Avec ses mots habiles et habités et son interprétation vagabonde, le bluesman dandy trouble et dédouble son jeu. Et il fait mouche !


Praa

À l’Étage, vendredi 7 décembre à 18h20

Dernières marches et pas des moindres avant la sortie de son premier album en janvier prochain, celles de l’Étage du Liberté pourraient bien ouvrir de belles opportunités à Praa. Avec trois clips/singles délivrés avec charme et intelligence depuis ses débuts, la chanteuse rennaise et nouvelle voix de la soul hexagonale aux côtés d’un autre talent local, un certain Victor Solf (Her), a tout pour gagner le cœur et l’âme de festivaliers qui viennent s’en mettre plein les mirettes de belles révélations scéniques.

Bigger

À l’Étage, vendredi 7 décembre à 19h30

On avait adoré leur 1er EP « Bones and Dust » en 2016 entre blues habité et pop-rock incandescent. Le band franco-irlandais Bigger emmené par son chanteur Kevin Twomey à la voix possédée et désirable et le guitariste Damien Félix qu’on adore dans Catfish, revient depuis quelques jours avec un second EP, « Tightrope ». Toujours plus sur la corde raide entre une fougue rock et un sens de la mélodie toujours pop, le quintet présentera cette dualité toute en nuance sur la scène de l’Étage. On a hâte d’y être !

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques