[Clip] [Exclusivité] Brume – Red

Fire walk with me… Tout droit sorti d’un imaginaire eighties ardent, Brume nous dévoile son troisième clip, l’intense « Red ». Mêlant une histoire d’amour torturée à un road trip des plus embrasés, le rêve éveillé du quintette lyonnais prend vie dans un court-métrage haletant et diablement cinématographique.

Après les très accrocheurs « My Pride » et « Part of Me » servant une vision racée d’une new wave envenimée de synth pop, le groupe Brume, lancé à pleine vitesse dans une aventure aussi musicale que visuelle revient avec « Red », son troisième single. Un titre qui marque les esprits dès les premiers instants avec son atmosphère synth wave et electronica envoûtante et mélodique : ligne de basse nébuleuse, synthés ensorcelants, riffs de guitare élancés, batterie métronomique et impassible pour guider la voix habitée et pensive de son chanteur Maxime.

Réalisé par Clément Dumas, claviériste du projet, également réalisateur à son compte et depuis peu chez Bouncy Dot, le clip de « Red » nous envoûte au premier regard, à l’instar de cette femme fantomatique surgissant des pensées du chanteur et interprétée par la modèle Élise Wood. Tourné entre le Culbuto, une résidence d’artistes en plein cœur de Villeurbanne et l’extérieur dans les monts du Lyonnais au volant d’une superbe Ford Mustang de 69, le court-métrage évolue entre les lumières tamisées des néons rouges des clubs et un road movie à la mélancolie possessive. Leur premier EP « Losers » sortira en février 2019 et on devrait vite en reparler ici !

D’ici là, vous pourrez les découvrir en live le 18 novembre au Hard Rock Café de Lyon, le 24 novembre au Café Bayard (en acoustique) à Grenoble, le 4 décembre au Ninkasi de Lyon et le 14 décembre au Toï Toï le Zinc de Villeurbanne.


Retrouvez Brume sur :
FacebookSoundcloud

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami