[Clip] [Exclusivité] Mokado – Orion

Quitter le bruit sourd de la ville. Tel est le propos librement insufflé par Mokado à travers son nouveau clip, « Orion », illustrant sa vision de l’opposition entre la tradition et la mondialisation. Un voyage émotionnel entre lutte intérieure, méditation et art martial.

De la Défense à la self-défense. Sylvain Bontoux, artiste montant de la nouvelle scène électronique tricolore aime donner du sens à ses compositions autant qu’à ses clips. Après « Sahar », Mokado poursuit la personnification des titres de son second EP, « The Lives Of Others », en  confiant Orion, une forte identité, déterminée et pleine de sagesse, au duo de réalisateurs français Will & Joan.

Le producteur et instrumentiste parisien offre son regard tendre et apaisé sur le monde qui l’entoure à travers les personnages à qui il donne vie en musique et en image, comme il nous l’explique : « Personnalité forte et autonome, Orion est la représentation de la détermination et de la tendresse. Toujours entre deux, Orion ne fait pas dans le détail, mais dans l’animal, l’instinct, le primitif. Elle véhicule ce sentiment nostalgique de vivre dans une époque qui n’est pas la nôtre. D’être en décalage avec notre temps. »

Avec « Orion », Mokado livre plusieurs combats singuliers : celui intérieur et universel d’un être qui ne se sent pas en phase avec le monde moderne, celui d’une quête de sens également dans une époque plus que jamais incertaine. Symbole d’une lutte entre la nature et la ville, entre la tradition et la mondialisation, entre l’instinct et le contrôle, Orion défend ces oppositions avec authenticité, en conviant au bout du voyage la méditation et les arts martiaux à une poésie électronique à la finesse redoutable.

« The Lives of Others » de Mokado est disponible depuis le 5 octobre 2018 chez Le Hameau Records.


Retrouvez Mokado sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami