[Clip] [Exclusivité] Yoann Minkoff & Kris Nolly – Once I

On avait pu les découvrir bien des années auparavant ; le premier, guitariste pour City Kay, le second, beatboxer au sein du trio Diemaav & Homecooking. Les Rennais Yoann Minkoff et Kris Nolly se retrouvent désormais à partager une même énergie positive sur un EP, « Leaving Home ». Fruit de cette collaboration heureuse, active et passionnée, son titre d’ouverture « Once I » recherche l’essence des musiques originelles, entre folk et blues.

Yoann Minkoff et Kris Nolly se sont bien trouvés, dans cette alliance pacifique entre l’acoustique et le corporel. Une envie, une nécessité d’unir leurs énergies et leurs âmes dans un projet commun, où la guitare et le chant de l’un peut compter sur l’appui des rythmiques vocales de l’autre. Une affaire de confiance, d’écoute et de vibrations qui s’illustre aujourd’hui à travers le clip de « Once I », traduisant le besoin – mais surtout la nécessité – de l’homme de se reconnecter avec la nature pour y retrouver ses sensations primaires. Une sage invitation à éveiller notre esprit et notre conscience collective, non sans écouter les messages que les éléments nous transmettent.

Réalisé par Gilles Pensart (vidéaste pour City Kay, Alan Stivell, I’m From Rennes), le clip de « Once I » suit cette contemplation poétique de la nature et de ses richesses, associant l’apaisement de l’eau à l’incandescence des flammes, le calme de la forêt à l’agitation de la ville. « Open up my mind » chante ainsi Yoann Minkoff, comme un écho qui résonne encore et encore dans son œuvre solaire. Le message est clairement énoncé, désormais, à chacun de nous de le saisir.

« Leaving Home » de Yoann Minkoff & Kris Nolly est disponible depuis le 5 octobre 2018.


Retrouvez Yoann Minkoff et Kris Nolly sur :
FacebookBandcamp

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami