[Clip] [Exclusivité] Ysé Sauvage – Same Old

Jouant sur un piano posé sur le sable encore humide de la dernière marée, Ysé Sauvage fait palpiter notre cœur avec « Same Old ». Le premier extrait de son nouvel EP « Scénario », à l’authenticité subjuguante, évoque autant Allison Crowe que Feist et Alela Diane. Un moment rare.

Multi-instrumentiste au talent fou, formée au classique avant de prendre goût au rock, la jeune Ysé – revenue d’un voyage de quelques mois au Canada avec pour héritage son surnom Sauvage qui ne la quittera plus -, se lance dans un apprentissage effréné de multiples instruments : guitare, clavier, batterie, violoncelle, tout y passe jusqu’au looper pour s’accompagner sur scène. Après la sortie d’un premier EP « Pieces » en 2015, la jeune auteure-compositrice et interprète, originaire de Blainville-sur-Mer, revient avec « Scénario », cinq compositions pop apaisantes et hypersensibles.

Le premier extrait se nomme « Same Old ». Un titre au lyrisme entier et à la mélancolie traversante qui prend vie dans un court-métrage tourné par sa sœur sur les dunes de Gouville-sur-Mer. Un paysage familier pour cette native de la Manche, entre les dunes de sable, les rondins de bois enfoncés dans le sable et ce climat marin sur lequel s’échouent les batelets abandonnés. Avec ce premier extrait à la tendresse absolue et aux notes raffinées, Ysé la Sauvage livre du haut de sa fougueuse jeunesse une œuvre à la beauté et à la grâce intemporelle.

Pour découvrir son univers sur scène, Ysé Sauvage présentera son nouvel EP sur la scène des Étoiles le 10 novembre prochain. À ne pas manquer !

« Scénario » de Ysé Sauvage, sortie le 26 octobre 2018 chez Fingers Crossed.


Retrouvez Ysé Sauvage sur :
FacebookTwitter

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami