[Focus] Scopitone 2018 : parangonnages sonores sous couvert d’une programmation de haut vol

Une fois de plus, Nantes attire les regards de par sa force d’attractivité culturelle. Et depuis dix-sept ans, Scopitone y participe. Le rendez-vous incontournable des cultures numériques sonne le glas d’une nouvelle édition à la programmation riche et de plus en plus pointue. À l’image de la ville qui l’accueille, le festival ose et s’en prend à la crème de la musique électronique, toutes vagues confondues. Rendez-vous du 19 au 23 septembre 2018 pour une fête qui s’annonce déjà détonante, avec pour cap ses mémorables Nuits Électro les vendredi et samedi.

Nuit Électro #1 : entre révélations et fondamentaux

Cette première nuitée constitue ce qui fait la force du festival : un savant mélange de maîtres au sommet de leur art et d’élèves dont le talent laisse pantois. Elle abritera les pointures Nina Kraviz, Rebeka Warrior ou encore une dame déjà passée par Nantes lors de la quinzième édition du festival et dont les murs moites de la salle Maxi se souviennent encore de son passage : Paula Temple. La performance live est plus que jamais mise en avant sur cette édition et concerna ceux de Dasha Rush, HVOB, Madben, Irène Drésel ou encore Kedr Livansky.

Assurément, les amateurs de techno ne seront pas déçus tant la programmation regorge de belles surprises. Onyvaa se chargera de faire suer chaque convive avec un set profondément dansant pendant que côté expérimental et avec justesse militaire, des clients comme Luke Slater, Deena Abdelwahed ou encore NSDOS se chargeront de plonger les Nefs dans des univers inexplorés.


Nuit Électro #2 : du live, encore du live, toujours du live !

La seconde nuitée a elle aussi son lot de belles surprises avec le duo unique Miss Kittin & The Hacker, l’éternel John Talabot ou encore le très en vogue Kiddy Smile avec son passage remarqué à l’Élysée lors de la dernière Gay Pride. La performance est là aussi un prérequis très souligné avec les alléchantes propositions de Romare, Max Cooper, Ross from Friends, Reinier Zonneveld ou encore Wwwater qui offriront aux spectateurs des prestations live déjà très attendues.

Le duo Agents of Time mettra un point d’honneur à faire voyager les Nefs dans les méandres de leurs sonorités spatiales tandis que les frenchies Vladimir Cauchemar, Myako ou encore Sentimental Rave représenteront la scène hexagonale dans la nuit sombre technoïde de Scopitone.

Pour sa 17e édition, Scopitone met les pleins phares sur une programmation électronique d’un éclectisme côtoyant les étoiles. Entre valeurs sûres et paris audacieux, les artistes pressentis pour faire des Nuits Électro de Scopitone une date éponyme de la scène électronique ont été choisis avec minutie. Pas de doute, cette édition de Scopitone cuvée 2018 s’annonce déjà spectaculaire et ce n’est pas pour déplaire aux habitués et curieux, avides de proximités inhabituelles dans le paysage électronique international. Scopitoneux, Scopitoneuses, vous êtes prévenus !


Retrouvez Scopitone sur :
Site officielFacebookTwitter

Armé de ma curiosité, je pars à la rencontre de ceux qui ont des émotions et des aventures à offrir. Keep it real homie!

Partager cet article avec un ami