[LP] Aquarama – Riva

Un vent léger de pop et de psychédélisme souffle sur « Riva », dont Aquarama se fait le maître de cérémonie entre sourire nonchalant et ballades duveteuses et sucrées.

Aquarama Riva

Il aura suffi de quelques secondes pour se laisser transporter par les vagues vaporeuses et nacrées de « Riva ». Un album que l’on se surprend à vouloir découvrir derrière sa pochette colorée et vintage, dissimulant ce qui se révèle être un pur plaisir pour les sens et les émotions. En effet, le duo milanais Aquarama semble avoir fait ses gammes sur les plages ensoleillées des années 1960 autant que dans les couloirs lumineux de la pop actuelle. Le résultat est, purement et simplement, référentiel ; un savant mélange de délices gustatifs et de sensualité chaleureuse qui ne cesse d’évoluer devant nous, créature hypnotique et furieusement addictive.

C’est bel et bien une sensation de voyage pour poser ses valises en bord d’océan qui transperce les harmonies précises et subtiles de « Riva ». Dès « Hit The Wave », le décor, bleuté et suave, est dessiné : il s’agira ici d’errer dans les styles les plus épurés et essentiels à la révélation d’un bonheur de tous les instants, qu’il traverse les continents (« Africa »), s’éprenne de touches reggae savoureuses (« On A Beach ») ou instrumentalise la chorégraphie d’une séduction programmée (« Aquarama »). Entre les garçons de plage faisant de l’œil à de magnifiques jeunes femmes ou les séducteurs chargés à la testostérone et le corps huilés, le juste milieu est atteint grâce aux chœurs fantomatiques de « Mary », diptyque entre l’extrasensoriel et la caresse incomparable du sable sur la peau. Comme si l’humain était remis à sa place et se retrouvait, ainsi, en communauté autour d’un feu sacré, bercé des sonorités fédératrices d’Aquarama.

Alors que l’été arrive enfin, la bande-son est toute trouvée et risque de vous poursuivre longtemps, de jour comme de nuit. « Riva » est une explosion de bienfaits, un baume réparateur contre les coups de soleil de l’existence. Une petite merveille que l’on ne se lasse pas d’explorer, tant elle recèle d’éclats et de couleurs.

Aquarama

« Riva » d’Aquarama est disponible depuis le 21 avril 2017 chez Sand Music / Fresh Yo! / IRMA Records.


Retrouvez Aquarama sur :
Site officielFacebook

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami