[Clip] [Exclusivité] FastLanes – Project

Dans un ride au cœur de la ville, « Project » de FastLanes redessine les possibilités d’une vision du hip-hop urbain, véritable bouée de sauvetage pour lutter contre l’anonymat et la perdition.

Pas besoin d’y aller par quatre chemins lorsqu’il s’agit de FastLanes. En effet, « Project » alterne les mouvements de caméra embarquée dans une voiture dont on ne voit pas le conducteur et l’apparition, à différents endroits d’un seul et même décor citadin, des musiciens. La tonalité est grise, terne, proche d’une industrie morte et d’un abandon programmé. Mais le projet est autre, beaucoup plus orienté vers les solutions que dans les impasses de la plainte et de la contestation. À ce titre, FastLanes déroule son flow et ses instrumentaux aussi marquants que subtils pour mieux imprimer la mélancolie de zones ne demandant qu’à revivre. Sûrement grâce à la musique, de préférence.

Et c’est lorsque l’on découvre les ultimes plans aériens de « Project » que l’objectif se fait universel. Car, tandis que le ciel est lourd et que les esprits sont chargés de questions sans réponses, le fait de regarder, en prenant de la hauteur, les rues et bâtiments apporte une ampleur, une vision quasi providentielle. FastLanes transforme alors l’illustration originelle du hip-hop en revenant à son essence pure et précieuse : guérir le mal-être, par tous les moyens.

FastLanes sera en concert :

– le 23 juin au Bateau Music Festival – LES MESNULS (78)
– le 24 juin à la Soirée Le Limonadier – Live aux jardins, place de Bitche – PARIS (75)
– les 6 et 7 juillet à La Douve Blanche Festival – EGREVILLE (77)


Retrouvez FastLanes sur :
Facebook

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami