[Clip] [Exclusivité] Ravages – Syracuse

Grâce à une mise en scène à la fois simple et épurée, Ravages se lance dans une saisissante session live de « Syracuse » où l’espace et le temps se noient au fond de mots d’évasion et de fuite.

Il suffit d’un mobilier commun, du graphisme d’un générique bien connu et d’une salle d’abord occupée par deux musiciens lançant, au clavier et au chant, le magnifique « Syracuse ». À ce stade, rien ne laisse présager des événements qui vont suivre et, radicalement, métamorphoser le lieu en scène de concert. Plus le titre augmente en intensité, plus les interprètes entrent et occupent l’ambiance feutrée et délicate de ce qui apparaît comme une chambre de confessions humaines. Ravages n’existe qu’en étant une seule et même entité ; ce que le projet nous prouve à la perfection au moyen de cette subtile et fascinante mise en scène.

Dès lors, la progression de « Syracuse » est imparable et d’une précision à couper le souffle. Ne laissant aucun geste au hasard, Ravages s’empare des instruments et des éléments qui sont autour et devant lui, afin d’offrir un spectacle digne d’une réelle prestation live. Il fallait y penser, dira-t-on ; mais il faut surtout avoir le talent nécessaire pour trouver un moyen aussi habile de plonger le spectateur au cœur même de l’action. Quatre minutes de plaisir profond et vivant.

Ravages sera en concert le 24 juin prochain au Petit Bain, dans le cadre du Festival Walden. Tous les détails ici.


Retrouvez Ravages sur :
Site officielFacebookTwitter

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami