[Clip] Homa – Almost All Or Nothing

Troublant l’image afin d’accompagner une piste sonore initiatrice de réflexions profondes et humaines, Homa confirme sa passion pour le mélange des époques et des genres, dans une beauté qui n’appartient qu’à lui.

Homa Almost All Or Nothing

Une carrière abandonnée. Un soleil écrasant, sous lequel évoluent les héros de ce qui s’annonce comme une transformation, une évolution de l’organique à l’informatique ou, plutôt, au subliminal. « Almost All Or Nothing », au ralenti, expose ses protagonistes et leur environnement afin de mieux les effacer derrière le prisme de pixels où les formes et les visages seront à deviner. De même que la chanson de Homa, petite merveille de son disque éponyme, cherche l’intégralité des sentiments ou leur neutralité, le court-métrage débride les apparences en les immortalisant dans les secrets de l’intelligence artificielle.

Mais « Almost All Or Nothing » apparaît comme un bug que même les processeurs les plus puissants ne sauraient corriger. Une renaissance de l’âme face à la mécanique inexorable du progrès. Une jouissance d’un chemin que l’on ne soupçonnait pas, musical et poétique, au fil duquel solidarité et amitié dérangent la passivité. Homa signe une sublime illustration de l’une de ses plus passionnantes chansons, et continue, sans jamais s’épuiser, sa quête d’un art nouveau.


Retrouvez Homa sur :
FacebookTwitter

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami