[Clip] [Exclusivité] C is for Noir – HEAL

Deux ans après un premier EP au magnétisme ardent, le duo pop électronique niçois C is for Noir revient avec « HEAL », déclaration d’amour sensitive à la house music. Le clip qui l’accompagne nous immisce au cœur d’une soirée bruxelloise où les créatures nocturnes mènent la danse. Immersion dans ces parties de jambes en l’air et de corps libérés et libertins.

C is for Noir HEAL

Partis s’installer à Bruxelles, Chloé Deperne et Hugo Maillet n’ont pas seulement changé leur mode de vie en quittant la côte méditerranéenne ; leur musique a suivi ce cours. Avec « HEAL », la musique de C is for Noir se métamorphose en une brûlante invitation à saisir l’instant présent. La lumière perce et devient la composante nécessaire et indispensable, le parfait équilibre entre les tentations crépusculaires du duo et sa nouvelle incarnation solaire et passionnée.

Pour illustrer cette révélation, C is for Noir nous offre le récit immersif de son rituel initiatique à la freaky family du collectif BENEDICTION, fondé par Juriji der Klee. Guests de cette soirée, Chloé et Hugo partagent l’affiche aux côtés des Benedicktines, créatures mi-drag mi-kawaï, en plein rituel house. Réalisé par Virgil Hombach, on y suit également le développement de photos argentiques prises par leur complice Émilie Orengo et qui racontent, en quelques clichés, ces souvenirs initiatiques et mémorables. L’immersion est totale au cœur de ces performances nocturnes, où les dress codes les plus excentriques côtoient les doux interdits. Une invitation à braver les limites, qui guide l’écoute de leur second EP à paraître d’ici quelques semaines. Il nous tarde de vous en reparler ici !


Retrouvez C is for Noir sur :
FacebookBandcampSoundcloud

Fred

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami