[Clip] [Exclusivité] Inner Tongue – New York (live)

Comme une conversation secrète avec le spectateur, « New York » d’Inner Tongue fait de la nuit son écrin, portant en lui la délicatesse d’une pop fine et mélancolique.

Inner Tongue New York

Tout commence par une voix donnant des instructions, un concept cinématographique qui s’avèrera idéal pour la performance à laquelle nous allons être conviés. Mais l’ambition de cette captation live de « New York » est ailleurs, le désir premier du réalisateur, Tobias Pichler, étant d’offrir à la chanson d’Inner Tongue tout l’espace dont elle a besoin. Un plan-séquence dont la lenteur épouse les mouvements mélodiques de la piste sonore, quadrillant la scène jusqu’à s’évader de ses propres rails. Le regard devient aimant, affuté, attiré. Et l’évasion est totale.

Rien ne manque à cette superbe version de « New York » : ni l’atmosphère tamisée et élégante, ni la passion de ses interprètes, ni la folie douce qui s’empare de nous en explorant cette antichambre d’un plaisir conviant le spleen à ses côtés. Entre arrangements nacrés et concentration prenante de musiciens acquis à leur propre cause, l’ode d’Inner Tongue se mue en une créature fantomatique aussi sublime que douce, jusqu’à l’entrée inattendue d’un invité faisant basculer la démonstration en admiration. Un partage de l’imaginaire que l’on ne cesse de savourer, à l’infini.


Retrouvez Inner Tongue sur :
Site officielFacebookTwitter

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami