[Clip] Slim Paul – Buried Land (session acoustique)

En interprétant, dans une sublime version acoustique, « Buried Land », Slim Paul confirme son statut de maître incontesté d’un blues rock à la fois précis, délicat et universel.

On aura l’occasion de vous en reparler ici dans quelque temps, mais une chose est d’ores et déjà certaine : « Dead Already » de Slim Paul est l’un des albums les plus surprenants et puissants de 2018. Totalement à l’aise dans son blues râpeux et aux horizons solitaires, le musicien nous offre une session acoustique de « Buried Land », cette terre perdue qui imprègne la marche inépuisable de celui qui, en capturant dans ses filets des guitares souples et une voix brisée par l’épuisement, transfigure à la perfection la narration mélodique. Accompagné de Manu Panier à la contrebasse et Jamo D à la batterie, le gaillard filiforme s’écorche sur les plaines arides qu’il invoque et nourrit en chamane libre et inspiré.

La réalisation toujours parfaite de l’équipe de du SON dans mon SALON colle à la peau, privilégiant les plans concentrés sur les mains d’interprètes dévoués à une cause qui aura rarement été autant commune. Dans des rythmiques cajuns et indiennes, Slim Paul chante, imprégné de cultures se dévoilant au grand jour grâce à ses doigts, son timbre, sa prestance. Cinq minutes hypnotiques, entre ténèbres et éblouissement.


Retrouvez Slim Paul sur :
Site officielFacebookTwitter

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami