[EP] Pamela Hute – Short Notice

En s’offrant la possibilité de contrôler son nouvel EP dans une totale liberté d’enregistrement et de création, Pamela Hute explore son écriture et se l’approprie afin de dévoiler un potentiel jusque là entr’aperçu, mais éclatant ici au grand jour.

« Short Notice » est arrivé un peu de nulle part. En effet, durant plusieurs mois (notamment ceux qui ont séparé l’excellent « Highline » de ce nouvel opus), Pamela Hute a tourné, signé de nouveaux projets sur son label My Dear Recordings, créé un nouveau mode de relation directe entre le compositeur et l’auditeur grâce à Musicoin et, de ce fait, démontré qu’elle avait besoin de prendre à bras le corps tout le processus de confection de son art. Ainsi, on a tout d’abord été surpris d’entendre « Turn It Up » et « The Fight », deux facettes radicales du talent de la compositrice, le premier rock et dansant, le second plus introspectif et incisif. Mais on était loin d’imaginer ce que « Short Notice » dissimulait dans les tréfonds de sa vision d’une sculptrice maîtresse de ses émotions et de son interprétation, le résultat valant tous les albums possibles et imaginables de sa part.

« Short Notice » a principalement été capté à la maison par Pamela Hute. Sans savoir si elle lui donnerait naissance, elle a fouillé, scruté, capturé les mouvements mélodiques de ce qui se métamorphose, à l’écoute, en histoire du rock revue et corrigée de la plus belle des manières. « Turn It Up » donc, chorégraphie dépouillée mais incitant au mouvement, avant que « The Fight », fulgurante déclaration amoureuse, n’accorde à la voix une intensité poignante et nous prenant aux tripes. En déconstruisant sa démarche conceptuelle, Pamela Hute va droit à l’essentiel, se familiarisant avec la solitude et ses conséquences. « I’m Not » est l’hymne sans concession d’un disque où la nudité harmonique épouse les contours d’arrangements aussi subtils que rentre-dedans, avant que « Red Lights » n’illumine, dans ses chœurs cachés mais précis, un chemin de traverse si plaisant à emprunter. Le titre éponyme, quant à lui, ouvre de nouveaux horizons au don inné de la créatrice, enlacement de guitares, claviers, batterie et voix frôlant le psychédélisme sans jamais le révéler au grand jour.

Sur la pochette de « Short Notice », Pamela Hute se cache, attendant de savoir si son choix portera ses fruits ; mais, face à ce portrait, on ressent l’urgente envie de lui prendre la main et de la laisser révéler son visage. De blessures en révélations, elle mérite toujours plus ce statut si particulier de femme libre et égale à elle-même, transfigurée par la passion qui ne cesse de l’animer. Et de toujours plus nous émouvoir.

crédit : Rachel Saddedine

« Short Notice » de Pamela Hute est disponible depuis le 13 avril 2018 chez My Dear Recordings.


Retrouvez Pamela Hute sur :
Site officielFacebookTwitterMusicoin

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami