[Clip] LUI HILL – Words Become Useless

Face à la ville, LUI HILL chante l’absence et la perte de la parole devant un amour qui, pourtant, se doit d’être partagé. Une solitude poignante et émotionnellement forte, mais ouverte sans conteste au pardon.

Dans le blues et la soul, LUI HILL a trouvé les langages qu’il cherchait, s’appropriant les détails vitaux et mélodiques les plus enclins à exprimer ses sentiments. Dans cette démarche du dépouillement et de la révélation, « Words Become Useless » est une intense dualité : celle de la musique comme mode d’expression plus puissant que la parole, et une autre, plus mélancolique, de l’impossibilité du contact et du partage. Au sein de la nuit, à travers la vitre d’un appartement désert, le musicien se donne, bat le rythme et exprime, dans sa voix emplie d’une vibrante sensibilité, la perte et le regret.

Mais l’union, bien qu’arrivant à son terme, décime les distances et les oublis. La sensualité, combinée à la course effrénée de l’homme cherchant à regagner le cœur de sa moitié, converge vers une indubitable vérité : les arabesques spirituelles de LUI HILL s’étoffent pour offrir un droit de réponse. La confession est faite, et de la plus belle des manières ; attendons maintenant les retrouvailles ou, sans que l’on puisse les accepter, les regards éternels de l’exclusion.


Retrouvez LUI HILL sur :
Site officielFacebookTwitter

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami