[Exclusivité] STEVE AMBER – What The Radio Plays

L’interprétation à la fois fine et folle de « What The Radio Plays » démontre, s’il en était encore besoin, tout le potentiel de STEVE AMBER, dans un croisement entre rock psychédélique et mélodies vocales puissantes et superbes.

L’image, comme issue d’une vieille 3D, revêt un caractère d’ores et déjà intemporel alors que « What The Radio Plays » débute. Pourtant, toute la perfection d’interprétation de STEVE AMBER repose bel et bien sur la conjugaison impeccable du son et de la captation scénique, ici dans un studio dont l’intimisme approfondit d’autant plus la portée ambiante du titre. Fluide et s’approchant aux moments cruciaux de chacun des protagonistes de l’action, la caméra se laisse emporter par cet hymne intense au format radiophonique, ces atmosphères imprévisibles auxquelles le groupe rend hommage tandis que le hasard permettait, en tournant quelques potards, de découvrir des surprises musicales jusque là inconnues.

Tout le relief de « What The Radio Plays », sous l’œil attentif et concentré de Adrien Di Bona, repose dans les accords, rythmes et chants d’une impossible nostalgie. Une mise en forme qui laisse éclater les bienfaits tour-à-tour chargés d’espoir et mélancoliques de STEVE AMBER, ses mouvements, ses circonvolutions et son génie à l’état pur. Une incroyable merveille, spectaculaire et nous donnant toute sa confiance.


Retrouvez STEVE AMBER sur :
FacebookTwitter

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.