[Clip] [Exclusivité] Futsu – Semi-Phantom

On savait Futsu capable de nous électriser la vue et les neurones grâce à sa musique si parfaite et terriblement dansante et motivante. Mais on était loin d’imaginer à quel point « Semi-Phantom » allait marquer une étape supplémentaire dans l’expérience décidément insatiable d’un projet que l’on adore toujours plus !

Stroboscopes, lumières cinglantes et hypnotiques, formes humaines à moitié dissimulées dans l’obscurité ; « Semi-Phantom » s’annonce, dès ses premières secondes, comme un mystère porté par une volonté inépuisable d’engendrer, chez le spectateur-auditeur, des effets secondaires allant crescendo. Le nom du groupe et le titre, en néons 70’s, propulsent ce qui va se produire dans une sphère intrinsèquement extraterrestre : le vaisseau-amiral est paré pour l’attaque, et celle-ci sera sans répit. Le clip joue sur les incrustations, qu’elles soient teintes de noir et blanc ou de formes pointillistes, ou encore lorsque les paroles surgissent et nous frappent de plein fouet. On imagine aisément que Futsu pourrait définir, si cela était possible, un ésotérisme racé et fulgurant, dynamitant les apparences avant de mieux se jouer d’elles.

Ce n’est alors plus à une vidéo que l’on assiste, mais bel et bien à une cérémonie de la splendeur et de l’éclat harmoniques et visuels. Chaque interprète revêt une place indispensable, tandis que les rythmes, claviers et guitares éclatent en une myriade de météores sonores dévastant même nos certitudes et nos résistances les plus solides. On succombe, on saute, on se met à bouger et à éprouver le phénomène dans sa bouleversante invocation du plaisir brut. Futsu n’a vraiment rien du hasard. Futsu est une évidence, salvatrice et contagieuse en diable.


Retrouvez Futsu sur :
FacebookTwitter

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami