[Clip] CMK – Tightrope Walking

Mise en scène parfaite de l’art si précieux de CMK, « Tightrope Walking » erre dans des forêts solitaires et splendides avant de s’intérioriser, permettant au spectateur de découvrir l’une des facettes les plus envoûtantes de l’inspiration de l’artiste.

CMK Tightrope Walking

Il y a quelques mois, « She Changed Her Mind » nous avait tout simplement ébahis, superbe confidence musicale que CMK nous offrait en toute simplicité, seule face à celles et ceux qui voudraient bien explorer son univers. Mais celui-ci, en plus d’être d’une beauté structurelle et mélodique à couper le souffle, était surtout à l’origine de nombreux rêves, d’images mentales qui nous venaient à l’esprit et demandaient à devenir réalité. Avec « Tightrope Walking », CMK nous immerge dans une brume bleutée, au cœur d’arbres immobiles mais dont la sève imprègne les mots et harmonies d’un titre ici transcendé et magnifié.

Les tremblements de la caméra, frissons incontournables des êtres qui croisent le chemin de Claire Moreau, s’apaisent lors de plans fixes capturant leur environnement avec une admirable justesse. Le royaume de la compositrice est alors exposé dans la plus pure sincérité, les extérieurs cédant leur place à une méditation harmonique où les bougies remplacent la subtilité de l’astre solaire, où les vapeurs du brouillard et du froid se conjuguent avec les flammes d’un lieu au creux duquel on se sent tout simplement bien. Sans fard et nous regardant droit dans les yeux, CMK révèle sa vie, ses minutes de silence qui font de grandes et inoubliables heures. Un songe dont on ne veut absolument pas s’éveiller, tant il nous berce et nous rassure.


Retrouvez CMK sur :
FacebookBandcamp

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami