[Clip] Livia – Je vole

Dans une atmosphère confidentielle et au cœur de laquelle la chanson de Livia prend une dimension de confession et d’aveu, la captation de « Je vole » nous confronte à la liberté de l’artiste, mais également à l’importance de l’être qu’elle évoque. Sublime.

Quelques accords de piano. Un contexte à peine éclairé par de discrètes sources lumineuses. Les mains de Livia commencent leur expression, langage à part et indispensable de ce que « Je vole » s’apprête à nous révéler. Pendant la performance, filmée avec sobriété et passion par Morgan Eloy, la musicienne nous regarde. Elle est libre, plane au-dessus des cendres du passé et des débris du regret. Une prise d’élan avant le grand saut et la libération. Le temps se fige. Les yeux de Livia prouvent sa conviction et sa sincérité. Et l’on se prend à s’y plonger, dans le vide apaisant d’une chanson beaucoup moins innocente qu’elle n’y paraît.

L’avenir pourrait être sombre, ce « nuage noir posé sur nos yeux » qui brouille la vision et les sentiments. Mais il n’est qu’un obstacle futile à la prise de conscience d’un manque, de l’absence d’une volonté d’indépendance. Suis-moi, je te fuis. Sauve-moi, je te suis. Dialoguant avec les touches dans des harmonies subtiles et caressantes, Livia emplit nos doutes d’espoir, même quand le son du clavier se modifie et éprouve la délivrance. L’amour a des ailes, pour peu qu’on ne le mette pas en cage. Et qu’il s’éloigne, sans chaîne. « Bien au-delà de la vie ».


Retrouvez Livia sur :
Site officielFacebookTwitter

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.