[Clip] [Exclusivité] BE4T SLICER – Tightrope feat. Miscellaneous

Collaboration inédite entre le quatuor future jazz lillois BE4T SLICER et Miscellaneous du projet hip-hop tourangeau Chill Bump, le titre « Tightrope » impose son rythme captivant. Phrasé impeccable et rythmiques implacables sont au rendez-vous !

Passés maîtres dans l’art du collage sonore, les quatre musiciens de BE4T SLICER (Manu Lechat aux claviers et machines, D.Lee.K aux prods, Veeko aux rythmiques et Anto Spung à la guitare) découpent et assemblent les talents en symbiose avec l’adresse et l’expérience d’un itamae. Dessus, vient se poser le flow acéré et direct de Miscellaneous. Tout est en place pour que plus rien ne bouge et du rappeur aux producteurs, nul ne flanchera dans de cet exercice d’équilibriste périlleux, mais bravé haut la main. Entre jazz, hip-hop et incursions électroniques, BE4T SLICER ne laisse aucun répit à l’auditeur, casque vissé sur les oreilles, dans cette démonstration viscérale et éveillée.

Pour illustrer cette collaboration parfaite entre le MC de Chill Bump et les nouveaux sages de l’abstract hip-hop français, le directeur de la photographie, Florian Forleo signe son premier clip en tant que réalisateur. Une réalisation millimétrée, qui combine les réflexions environnementales aux températures des images afin de traduire toute l’incandescence d’un bouillonnement créatif total.
Quelques mois après avoir dévoilé une collaboration groovy et animale avec la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan sur « Motion », BE4T SLICER poursuit les exercices de style avec brio.

« The Hood » de BE4T SLICER, sortie le 25 mai 2018 chez Chancy Publishing.


Retrouvez BE4T SLICER sur :
FacebookTwitterSoundcloud

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami