[Focus] L’Ère de Rien #7

C’est reparti pour un tour ! Vendredi 20 et samedi 21 avril 2018, le festival l’Ère de Rien reprend ses quartiers sur les bords de Sèvre pour une 7e édition permettant, comme à son habitude, de découvrir le meilleur de la nouvelle scène émergente internationale, et ce, avant les autres. Toujours grâce à un tarif libre, car les bonnes découvertes n’ont pas de prix !

Au programme du vendredi, la chill pop du trio Vain (un Nantais, un Rennais et un Brestois), la lazzy pop vaporeuse des Australiens de Vacations, le nouveau phénomène du rap indé du South London, Benny Mails, adoubé par Mr. Loyle Carner (passé deux ans plus tôt par le festival) et Boy Pablo, brillant kid norvégien auteur de chansons twee pop entêtantes et insouciantes. En tête d’affiche de la soirée : The Magic Gang, figure de proue du rock anglo-saxon déjà salué par NME. De futurs grands noms qu’on retrouvera vite à l’affiche de Pitchfork Paris et autres This Is Not A Love Song Festival dans l’Hexagone.

The Magic Gang

Programme plus chargé le samedi, avec deux showcases de newcomers anglais en guise d’échauffement dès l’après-midi au Manoir de la Morinière : Lauren Auder, jeune prince androgyne de l’ambient et Westerman, artisan d’un folk chaleureux, cousin du grand José González.
Bien connu dans le quartier, La Houle viendra ouvrir la soirée du samedi avec son shoegaze atmosphérique et lumineux. Les Anglais reviendront à la charge avec Sorry, melting pot ambitieux entre hip-hop et rock, tendance lo-fi et Sports Team, gang post-punk de Cambridge emmené par son frontman, Alex Rice, à la voix d’une autre époque. Le coup de grâce sera ordonné par le trio bostonien déjanté Vundabar, que nous avons déjà eu le plaisir de découvrir à l’occasion de ses précédents albums défendus dans l’Hexagone. Le tout récent « Smell Smoke » annonce déjà la couleur explosive du set annoncé. Et on pourra également compter sur Francobollo ou la nouvelle sensation indie pop suédoise, dans une veine slacker rock qui ne sera pas pour nous déplaire.

Vundabar

Pour résumer la bonne affaire du mois : l’Ère de Rien #7, c’est les 20 et 21 avril 2018 avec une programmation au top de la pop, et comme chaque année, si vous n’y êtes pas, vous allez forcément un peu le regretter !


Retrouvez l’Ère de Rien sur :
Site officielFacebookTwitterÉvénement Facebook

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques