[Single] [Exclusivité] Muriël Bostdorp – For Willem

La vue. Une chose considérable quand le corps nous l’offre. Un sens, un sentiment, de voir présentement, de discerner pour imaginer, avant et après, de comprendre les couleurs et ses nuances, de photographier l’air et ses particules, pour qu’ainsi notre rétine renvoie l’image idéale. Cette recette : imaginer pour idéaliser.

Muriël Bostdorp - For Willem

Elle est transposée dans la dernière publication de Whales Records, label et projet participatif à travers lequel son créateur, Julien Marchal, avait dévoilé « Insight III » ; première sortie du label en tant que tel, où ses douceurs pianistiques mystifiaient presque la délicatesse. Dans la même lignée, alors que son album « See » paraîtra dans quelques jours, Muriël Bostdorp bâtit un pan plus féminin cette fois, manquant à la petite scène homogène du modern classical.

Pour entendre un aperçu des nuages poétiques de la compositrice hollandaise, « For Willem » se présente comme l’exclusivité douce d’une entrée en terrain passionnel. Des notes précises sur une base coulante, un rideau de mouvements obliques, bref et parlant, impactant et serein. « Ce morceau a été écrit pour mon partenaire, meilleur ami et amoureux. Je voulais composer quelque chose qui reflète mon affection et mon amour exceptionnel pour lui », déclare Muriël à propos du titre. Le soin apporté à la fougue, au bon augure du rythme, à cette course lumineuse qui fait de « For Willem » l’ambivalence même de l’amour. La passion, ni plus ni moins. Des hauts et des bas. Insatiables et impatients. Volubiles et impétueux. Heureux. L’ambivalence, voilà tout.


Retrouvez Whales Records sur :
Site officielFacebookTwitter

chroniqueur mélomane, amoureux des échanges créés autour de la musique indépendante

Partager cet article avec un ami