[Clip] Charlotte & Magon – Zie Got Hir Own Style

En attendant « Lyrical Miracle », dont la sortie est prévue pour vendredi prochain, Charlotte & Magon livrent leur propre vision de la non-binarité des genres et, ainsi, de la propre identification d’une personnalité que beaucoup considèrent comme demeurant à la dérive mais qui, ici, prend tout son sens et sa véracité.

« No-gender ». Ce terme anglais, apparu il y a quelque temps, pose un problème de taille à notre société : en effet, hommes et femmes ne se reconnaissent plus dans cette distinction sexuée, dans ce caractère dont la définition peut sembler trop réductrice, voire rébarbative au vu des évolutions humaines contemporaines. Mais il faut également expliquer et comprendre, dicter les enjeux et les conséquences ; et Charlotte & Magon y parviennent de la plus belle des manières grâce à « Zie Got Hir Own Style », court-métrage aussi puissant qu’un cri d’alarme qu’émouvant dans la découverte de sa véritable signification.

Magon filme Charlotte, sa chorégraphie, sa transe. La quête ultime et qui brisera les barrières si réductrices du genre, terme trop souvent bafoué sans être réellement utilisé à bon escient. Au cœur de « Zie Got Hir Own Style », les mots et les gestes s’entrelacent, la pensée dictant les mouvements et les regards, les couleurs et les élans de l’âme. « Il n’y a pas d’harmonie dans la symétrie » ; et si, finalement, le fait d’exister ne se résumait pas à une démonstration théorique, mais bel et bien à une révélation ? Un miracle que l’on attend mais qui, quand on y pense, est à portée de main.


Retrouvez Charlotte & Magon sur :
Site officielFacebookTwitter

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami