[Clip] Lisa Portelli – De noir et d’or (REMIX ALB)

En offrant une relecture du titre d’ouverture du magnifique « La nébuleuse », Lisa Portelli s’est unie, le temps d’un remix à la beauté sulfureuse et obsédante, avec ALB.

Lisa Portelli ALB De noir et dor 800x486

Le clip, en lui-même, caractérise à la perfection les intentions de Lisa Portelli et ALB : la chanteuse, baignée d’un décor étoilé, nous regarde, sans atours, et interprète le superbe « De noir et d’or », piste introductive de « La nébuleuse ». Mais, là où la chanson originelle montait en puissance dans des accords et mélodies ultimes chargées de lave et de colère sous-jacente, la réinterprétation d’ALB enserre la musicienne, injectant ses sonorités cristallines et perlées, ses rythmiques sensuelles et caressantes, dans le corps et le timbre qu’il se doit de ne pas trahir. Et, tandis que les éclairages tournoient pour épouser les formes du visage qu’ils éclairent, les sonorités fusionnent, tendrement, dans les cieux et les astres magnifiés par cette voix si douce et sincère.

Comme en accéléré, l’apparition de Lisa Portelli se laisse emporter par les courants d’ALB, par ses gestes harmoniques duveteux mais n’omettant jamais de transfigurer, avec passion et intelligence, cette nuit qui traverse l’écran et nous berce. « Je jette mes rêves dans l’oreiller » ; et, avec eux, les planètes et constellations se muent en un précipice qui nous attire, inexorablement, vers le rêve et l’imaginaire. Une rencontre idéale et qui se devait de se concrétiser, ce qui se produit de la plus belle des manières.


Retrouvez Lisa Portelli sur :
FacebookTwitter

Retrouvez ALB sur :
Site officielFacebookTwitter

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami