[Clip] Misska – Likez-moi

Faut-il vraiment exister dans le monde virtuel pour être quelqu’un dans le monde réel ? C’est sur ce principe que repose « Likez-moi » de Misska, réponse personnelle et admirablement bien observée à nos penchants narcissiques et pixellisés.

Misska Likez moi 600x383

Tout y passe, dans le clip « Likez-moi » de Misska : de nos mauvaises habitudes quand nous triturons frénétiquement nos téléphones portables à la soumission au regard indirect des autres, les apparences se voient déformées par le prisme de la haute-définition, par la vue de ceux qui, devant leurs claviers, décident qui l’on doit être. Mais ce ne sont pas les seuls fautifs, et tout le postulat du duo est traversé par l’absence de culpabilité qui fait justement défaut à nos penchants pervers. Les allures, masques et actes irréfléchis se succèdent au milieu de couleurs éclatantes, fonds d’écrans impersonnels et dont l’usage ne sert qu’à mettre en valeur ses propres inhibitions.

« Likez-moi », nous implore Misska, allant même jusqu’à nous demander d’aimer sa page. Tout est là, et bien plus encore. De l’ignorance crasse qui pollue nos esprits et ses nombreuses volontés de désincarnation au triste mais réaliste « Pour vous, je ferais n’importe quoi », « Likez-moi » ne fait pas que dénoncer : il est une tentative de compréhension de nos personnalités à jamais heurtées et meurtries par l’aspect lisse et parfait de ce que l’on aimerait représenter, d’une popularité reposant, la plupart du temps, sur la fiction et le mensonge. Un thème parmi tous ceux que Misska explore dans son album, « Mille excuses », à paraître le 9 mars prochain.


Retrouvez Misska sur :
Site officielFacebook

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami