[EP] KillASon – STW2

Révélation jusqu’ici avant tout scénique, KillASon affine son flow aux fluctuations R’n’B urbaines et diversifie ses mécaniques de production sur l’incontournable « STW2 ». Avec une créativité ahurissante, son nouvel EP l’impose comme le nouvel émir du métissage entre la pop et le hip-hop actuel.

Il suffit d’écouter les premières minutes de « Free » pour en avoir le cœur net : l’univers de KillASon ne cesse de se métamorphoser effort après effort. Si son précédent effort, « STW1 », amorçait timidement, mais sûrement l’ouverture de son univers à un spectre musical plus large où s’invitaient le reggae, le rock et l’électro, par rapport à son premier album « The Rize », très marqué par un rap egotripé très urbain, l’hyperactif chanteur-producteur réalise un tour de force en diversifiant son propos autant que ses influences sur « STW2 ».

Loin de s’en tenir aux gammes rassurantes du rap américain sur lequel il a forgé sa première identité, Marcus aka KillASon s’aventure en territoire pop et R’n’B, aux incursions électroniques, à l’instar de The Weeknd sur le très accrocheur « Free ». Une liberté qui paye tant les trois premières minutes de ce second EP s’écoutent avec un plaisir immédiat et une savoureuse déconnexion. La suite de « STW2 » pour « Strange The World 2 » s’articule autour de ces mêmes tentatives fructueuses d’enrichir la palette du MC-producteur de nouvelles émotions de l’efficace rap rock musclé de « Blow » à l’électrisant « Young Prince », taillé pour courtiser la princesse M.I.A. en son royaume.

Taillé pour les nuits les plus brûlantes, KillASon signe des titres d’une imparable sensualité à l’instar du très dépaysant « Karma Up » aux souffles orientaux envoûtants et de l’intransigeant « Ghost » qui laisse deviner le masque fluorescent et les bagues ornées du rappeur véloce.  Avec « Strange The World 2 », KillASon s’ouvre, sans conteste et avec une inventivité rafraîchissante, un large boulevard pour s’imposer sur les plus hautes marches du hip-hop français en 2018.

crédit : Gregory Brandel

« STW2 » de KillASon est disponible depuis le 26 janvier 2018 chez Supanova.


Retrouvez KillASon sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami