[Clip] The Blind Suns – Ride

Brûlant les rétines et le bitume grâce à un savant mélange de science-fiction et d’énergie brute et rock, « Ride » de The Blind Suns parcourt aussi bien les plus grandes heures du fantastique 80’s qu’une musique à la fois intense et nerveuse. Du grand art.

Ne jamais se fier aux apparences ; une règle d’or qui s’adapte parfaitement à l’incroyable nouveau clip des Angevins de The Blind Suns, « Ride ». Car, en commençant comme un film indépendant prenant des allures rurales et démontrant une certaine idée de la pauvreté des campagnes et d’un âge où la modernité n’a pas sa place, le trio va rapidement emballer la machine – ou, plutôt, le moteur – pour plonger le spectateur dans un cadre radicalement différent, quelque part entre les frères Dardenne et John Carpenter. Vous ne pensiez pas qu’une telle rencontre serait possible ? Ouvrez bien grands les yeux, le spectacle ne fait que commencer.

« Ride » est à l’image de l’art de The Blind Suns : une errance à la fois marquante et immédiate entre la nostalgie (même le phare de la moto est jaune) et une vision toute personnelle de la grande évasion émotionnelle. Ainsi, en unissant les apparences d’un trip hallucinogène sous haute influence spirituelle et diabolique et la liberté de grands espaces et d’une promenade en bord de mer, à bord de ce qui restera l’un des plus beaux modèles de motos, le réalisateur Benoit Aubert s’immisce, lentement mais sûrement, dans les mélodies denses et profondes de nos musiciens, ici livrés à une formidable relecture de leurs inspirations. « Ride » est une cavalcade en douceur, entre la réalité et l’illusion, regardant aussi bien dans le rétroviseur que droit devant.


Retrouvez The Blind Suns sur :
FacebookTwitterBandcamp

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.