[Single] Debate Club – Dog Whistle

Ambiance crépusculaire et bitumeuse pour le nouveau single des Montréalais de Debate Club, annonciateur d’un album qui verra le jour à l’automne prochain.

On se croirait presque en pleine période berlinoise du début des années 1980, mais comme si un individu venu de 2018 avait parcouru un long voyage dans le temps pour atterrir dans une cave opaque et enfumée de la capitale allemande. Pourtant, c’est bien au XXIe siècle que Debate Club lâche littéralement les chiens avec « Dog Whistle », pur exaltation rock n’oubliant à aucun moment de s’inscrire dans son époque. Les maîtres du dangereux et passionnant domaine que représentait leur ténébreux « Fish Fry » ont ainsi ajouté à leurs armes un apprentissage de la mélodie dans des arrangements éclairant de mille feux le terrain boueux dans lequel l’auditeur se plaît à se rouler.

En trois minutes à la fois urgentes et impeccablement exposées et interprétées, l’ensemble revêtant, au creux d’un son aussi lo-fi que malingre, Debate Club allie l’énergie des guitares et l’impulsion électrique et décharnée de la basse et de la batterie à un chant et des chœurs possédés et en transe. Une vision de l’amour dans sa plus acerbe cruauté, entre esclavage et domination. Pervers, enflammé et cendreux, « Dog Whistle » provoque autant le rêve que le cauchemar, dès que l’on pénètre dans ses recoins labyrinthiques mais tellement attirants. On attend la suite avec impatience !


Retrouvez Debate Club sur :
FacebookBandcamp

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami