[Single] Dragon Rapide – Bummed

Avec une mise en bouche de cette qualité, autant dire que l’on attend de pied ferme le premier album de Dragon Rapide ; car le groupe, puisant ses inspirations dans les méandres rock des grandes heures de l’indé, crée rien de moins qu’un mélange enivrant et savant de rock et de pop que l’on n’avait pas eu la chance d’entendre depuis un bon moment. Une rencontre inoubliable.

Dragon Rapide Bummed 600x600

Brouiller les pistes. Faire semblant, afin de porter l’auditeur là où il ne s’y attend pas. À travers « Bummed », extrait d’un opus, « See the Big Picture », disponible le 2 février prochain chez Freemount Records, les Clermontois de Dragon Rapide allient la douceur caressante d’une pop raffinée et d’un funk certes discret, mais d’une importance capitale. Car, sans cette base à la fois inédite et parfaite, l’impact que la distorsion provoque lors de son entrée sur un refrain d’ores et déjà anthologique ne serait pas le même. Dragon Rapide, contrairement à ce que son nom indique, prend son temps afin de parfaire les entrées instrumentales et vocales. Les ponts, transitions et installations sonores, dans cette complexité harmonique, prennent alors tout leur sens, débauche raffinée de rock et de soufre.

En trois minutes, nous sommes conviés à l’exploration d’une musique aussi dynamique que précieuse et touchante, transcendée par un chant et des chœurs dont les affirmations tonales sont aussi denses que vivantes et inspirées ; en effet, dans les envolées centrales et les mouvements de guitare débridés, il demeure une émotion à fleur de peau, presque palpable et immédiate. La progression de « Bummed » est tout simplement à couper le souffle et promet de riches heures pour le mois prochain ; en attendant, on écoute cette belle promesse sans modération, en boucle et avec une irrésistible envie d’en savoir rapidement beaucoup plus !


Retrouvez Dragon Rapide sur :
Site officielFacebook

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami