[EP] Marylou In Time – Space Love Opera

Allant bien au-delà de la simple électro pop, Marylou In Time crée, avant tout, des atmosphères aussi séduisantes qu’expérimentales et amenant l’auditeur à une écoute palpitante et active. Un grand disque, qui ne souffre d’aucun temps mort.

En ces temps où chacun peut, à moindre frais, s’essayer à la composition du fait de l’évolution constante des nouvelles technologies, le terme de « chamber pop » a perdu sa véritable signification. De ce fait, imaginez votre réaction en entendant parler de « chamber electro pop » : que signifie ce terme ? Un projet né dans quelques mètres carrés, entre un matelas et une étagère ? Ou, au contraire, une musique plus intime et proche du sens premier de ce qui est devenu synonyme de débrouillardise ? Dans le cas de Marylou In Time, il est difficile d’appliquer un nominatif exact, tant l’art du duo s’imprègne de différents courants tout en y insufflant une culture et un talent de composition qui n’appartiennent qu’à lui. Ainsi, « Space Love Opera » paraît à la fois proche de nos états d’âme et beaucoup plus universel, conciliant intimisme et explosion sensorielle avec un donc inné de l’arrangement et de la structure harmonique. Le résultat est aussi fascinant qu’étonnant.

Dès les premiers émois suscités par « Sparks », l’électro de Marylou In Time revêt des atours aussi précis qu’attirants. Ici, les boucles et rythmes servent avant tout l’humain, apportant à la voix une base sur laquelle trouver la complémentarité parfaite des sentiments et des approches créatives. Marylou et Florian concentrent leur savoir-faire dans un décorum lumineux et coloré, qu’il s’agisse d’une précipitation instrumentale nous poussant à déborder d’énergie (« Sparkle ») ou d’une pulsation quasi cardiaque nous plongeant dans un réconfortant état second (« Never Give It Up »). « Space Love Opera » traverse autant de dimensions parallèles que de cieux étoilés et profonds, surtout lorsque l’improvisation d’un clavier proche du psychédélisme répond au sample du chant dans une union gracieuse et hypnotique (magnifique « Spaceship »), tout en conservant une humilité de tous les instants, respectueuse et personnelle (« Piece of Me »). C’est là que toute la singularité du projet éclate au grand jour : dans ce mariage de l’artifice et de l’humanité, l’un ne cherchant jamais à empiéter sur l’autre pour fournir bon nombre d’immortels délices.

Afin de parfaire votre voyage, on ne peut que vous conseiller d’aller regarder, sur Youtube, les clips vidéos formant le court-métrage réalisé en parallèle à « Space Love Opera » : une aventure terrestre prenant, en quelques précieuses minutes, des allures de passion et de partage entre le rêve et l’amour. Voilà ce à quoi nous invite Marylou In Time : un opéra singulier et référentiel, accord idéal entre deux êtres que tout semblait devoir réunir afin de mieux nous transporter ailleurs ; là où l’on se reconnaît enfin, avec toutes les réponses à nos angoisses passionnelles.

crédit : Fafa Favreau

« Space Love Opera » de Marylou In Time est disponible depuis le 28 avril 2017.


Retrouvez Marylou In Time sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.