[Clip] Mezzanine – Above The Sun

Les voyages forment la jeunesse, dit l’adage ; mais, dans le cas de Mezzanine, ils font beaucoup plus, motivant son compositeur grâce à de chaleureuses touches pop qui nous régalent de mille délices. La preuve en musique, et en images, en attendant un album prévu pour le début de l’année prochaine.

L’éloignement est souvent la meilleure façon de se retrouver, lorsque l’on crée. Les exemples historiques, célèbres ou non, sont nombreux, tant et si bien que l’on finirait par se demander si tout cela n’est pas un mythe, une légende urbaine arrangée par des autorités commerciales à des fins purement promotionnelles. Dès lors, lorsqu’il nous est permis de juger par nous-mêmes, on se rend rapidement compte que les proverbes ont la vie dure ; surtout avec « Above The Sun », à travers lequel Mezzanine pimente sa pop de charmantes mélopées insulaires et brûlantes, au fil d’une légèreté admirablement composée et mise en place. Une tendresse rare, mais immédiatement contagieuse.

Le clip de Laura Boistelle et Benjamin Brochec s’amuse d’une nostalgie qui sied à merveille au groupe. Maxime Liberge, tête pensante de ce projet dont on n’a pas fini de parler – du moins, dans ces pages -, s’est entouré de musiciens magnifiant son art, à savoir, Juliette Richards aux chœurs, Gabin Liberge à la basse et Baptiste Ollivier à la batterie. Devant la caméra des deux metteurs en scène, couleurs, mots et lèvres s’entrelacent, tels des pictogrammes issus d’une bande magnétique de VHS usée mais au charme indéniable. La sensibilité amoureuse de « Above The Sun » trouve alors un sens encore plus poignant, car nous invitant à pénétrer l’univers créatif de ses concepteurs. Devant une telle conjonction de talents, dire que l’on attend l’album avec impatience est une évidence !


Retrouvez Mezzanine sur :
FacebookSoundcloud

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.