[Clip] [Exclusivité] Waste – Get Up and Dance

Une piste ravageuse et nous invitant à bouger tout nos membres sans pouvoir résister ; « Get Up and Dance » de Waste est une réussite totale, tant sur le plan visuel que sonore. Un moment d’extase inoubliable, agité et magnifique, sur lequel on accepte avec délice de danser jusqu’au bout de la nuit, quitte à y perdre notre âme.

« Lees Road », ce souvenir de deux années passées en Angleterre, sortira le 1er décembre prochain. Et, en guise d’apéritif, les Parisiens de Waste nous convient à une frénésie chorégraphique dans les bas-fonds d’un lieu oublié, afin de laisser le charme de « Get Up and Dance » et la sueur s’extraire de nos pores, exutoires d’une journée beaucoup trop lisse et parfaite. Sur des rythmes électro et funk alliant à la perfection solos synthétiques et percussions entraînantes et entêtantes, le groupe distille, grâce à la réalisation de Sébastien Buzz Perron, un sentiment d’urgence, un besoin d’exultation qui se métamorphose immédiatement en catharsis réparatrice et obsédante.

Des explosions. Des masques mystérieux, qui éclatent dans l’obscurité d’une salle en apparence vide et anonyme. Puis, tout jaillit, entre l’ombre et la lumière, focalisant l’attention du spectateur sur le mouvement, la transe, la quête de soi par le plaisir de sentir ses bras et ses jambes motivés et répondant à nos exigences les plus folles. Illuminant leurs mouvements grâce à des sources lumineuses discrètes et unies aux gestes, les quatre danseuses se laissent happer par le chant et la musique, transferts idéaux et presque mystiques du son à l’organisme vivant. Un hymne entre possession et exultation, où les maquillages ne sont plus des masques, mais bel et bien les véritables visages de celles qui donnent à l’ensemble une cohérence contagieuse et compulsive. « Get Up and Dance », invitation d’une subjuguante sincérité, n’a pas fini de nous pousser à transpirer, toujours plus, jusqu’à l’épuisement. Quelques heures de repos, et le virus fera à nouveau effet. Ce dont on ne se plaindra absolument pas !


Retrouvez Waste sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.