[Clip] [Exclusivité] Ninety’s Story – Kikuyu

Berceau d’une électro-pop savoureuse et tendre, « Kikuyu » de Ninety’s Story nous invite à nous promener dans les tourments d’une vie citadine nocturne, où messages subliminaux et sensations musicales convergent vers un seul et unique but : le plaisir à l’état brut.

Décidément, la production visuelle actuelle, en termes d’illustration de singles et pistes extraits de ces disques qui ne cessent de nous passionner en cette glorieuse fin 2017, semble être irrémédiablement attirée par l’animation. En effet, c’est ce chemin que Ninety’s Story a décidé d’emprunter pour donner vie à « Kikuyu », extrait d’un EP éponyme à paraître le 23 novembre prochain. À la seule différence qu’ici, le trait et les mouvements sont d’une fluidité rare, surtout si l’on en juge par toutes les informations que chaque pictogramme contient. Une complémentarité idéale avec cette chanson à la fois entraînante et possessive, s’emparant de nos corps pour nous mener dans les méandres d’une ville où, la nuit, tout devient possible.

De l’égarement à la révélation, les trois minutes de ce magnifique phénomène pictural défilent devant nos yeux à un rythme soutenu, sans jamais nous abrutir ou nous perdre en cours de route. « Kikuyu » est un égarement dans ses premiers instants, une recherche de ce que le noir aura à offrir à nos deux héros. Puis, grâce à l’incroyable travail de Muzrs à la direction artistique, de Cloé Bourguignon au dessin et de Greg Banas à l’animation, l’action devient charnelle et sensuelle, les courbes des bâtiments épousant à la perfection celles d’êtres enlacés, caressant les plaisirs du moment opportun sans penser au lendemain. Enfin, et contre toute attente, vient la route : la fuite, le besoin de se ressourcer et d’observer, de loin, la matrice de toutes les envies. Une cigarette, deux regards posés vers l’inconnu, vers ce qui était et ce qui sera. Ninety’s Story nous offre un rêve inimitable et puissant, que l’on ne peut s’empêcher de regarder encore et encore, sans aucune lassitude. Du grand art.


Retrouvez Ninety’s Story sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.