[Clip] Azul – Sous la surface

Mêlant des atmosphères musicales à la fois ensoleillées et folk, Azul nous dévoile l’illustration visuelle de son excellent « Sous la surface », entre plaisirs colorés et exposition émouvante du rapport, si simple, à l’autre, dans une innocence qui fait un incomparable bien.

La musique d’Azul parle d’expériences, de vécus sur lesquels l’artiste pose un regard à la fois curieux et affiné. Ainsi, à travers des titres comme « Keira », vision tendre et originale représentant le contrepied total de la séduction actuelle, ou encore les destins croisés de son dernier EP en date, « aZul », Laurent Azoulay, de son vrai nom, regarde sans jamais épier ses semblables, s’identifiant parfois afin de mieux trouver sa place, son importance, en plus de ce qu’il peut apprendre de la relation humaine ou amoureuse. Une sensation pure et lumineuse qui ressort de « Sous la surface », promenade en pleine nature de deux êtres que tout lie, même les amusements les plus discrets et sobres. Une manière de se ressourcer, sans peur du regard des autres, avec sincérité et gentillesse.

Bâtissant, dans un décor naturel apportant une touche sensible et indispensable à la scène qui se joue devant nous, des liens entre l’absurde, la poésie et l’extase de la vie, Azul pêche des objets qui, eux, pourraient être ceux de deux existences mêlées, des promesses d’un avenir ensemble, main dans la main. Offrir tout d’abord son cœur, rêver de voyages, de fêtes qui rapprochent et confondent les âmes et les corps. Aller au-delà des apparences, des clichés de l’attirance et de la bienséance. Risquer, sans jamais le regretter, d’aller toujours plus loin, en osmose. Car la sincérité qui se dissimule sous les traditions erronées et futiles de l’échange se doivent, comme le décrit parfaitement Azul tout au long de ce poème à la fois motivant et entraînant, ne peut être qu’une véritable révélation, un bonheur sans frontière qui, au lieu d’éloigner, liera de façon plus vivace ceux qui se cherchent et se désirent. Casser la routine et franchir les chemins interdits pour exulter. La direction est pointée ; à nous de nous engager sous la surface. Car les trésors que ses mystères recèlent sont les seuls à même de nous sauver.


Retrouvez Azul sur :
Site officielFacebookSoundcloud

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami