Menu

[EP] Albé – Face A

Moitié du duo pop parisien Singtank, c’est sous l’alias d’Albé qu’Alexandre de la Baume s’offre une parenthèse sentimentale en solitaire le temps d’un premier EP, « Face A », entre rêverie et exercice de séduction. Auditrices, il vous sera bien difficile de ne pas rougir face au talent de cet éphèbe au romantisme aventureux.

Distillateur d’une pop éclatante, glissant avec une parfaite aisance de l’anglais vers sa langue natale, Albé chasse sa timidité pour déployer sa mélancolie touchante et sincère, à destination de l’élue de son cœur. Déposés sous cet alias jusqu’alors mystérieux dans la boîte aux lettres de sa muse, les mots ont immanquablement touché leur cible. Avec « Face A », le Parisien se livre pleinement dans un format (French) pop, solennel et lyrique, lunaire et lucide, aux arrangements habiles et habités d’une pétillante passion.

C’est un concentré de douceur et de poésie délicates que le jeune interprète nous sert avec une sensibilité riche d’enjeux sincères. Qu’il parle de la guérison d’une timidité sous-cutanée sur « Gene », qu’il cherche à poser les premières pierres d’une relation tangible sur « Valises » ou qu’il parle d’un amour déçu et qui lui semble irrattrapable sur « Égards », Alexandre de la Baume ne nous perd malgré tout jamais en chemin. Grand vainqueur de sa timidité, Albé sort conquérant avec « Face A », premier versant d’une histoire B ou bis attendue pour la rentrée.

crédit : Iris Kaltenbäck

« Face A » d’Albé est disponible depuis le 9 juin 2017 chez Un Plan Simple / Sony Music.

Retrouvez Albé sur :
FacebookTumblr