[Clip] [Exclusivité] Okey Dokey – Simpler Times

Avec un premier album attendu en Europe le 3 mars prochain chez EXAG’ Records, les Américains de Okey Dokey nous offrent un premier extrait où pop et psyché se marient à la perfection pour un moment de détente imprévisible et immédiatement reposant. « Simpler Times », où l’art de goûter à la plénitude en quatre minutes extra-sensorielles et à haut pouvoir thérapeutique.

Basé à Nashville, dans le Tennessee, le duo Okey Dokey annonce un premier disque sentant bon la détente et l’interruption momentanée des perturbations du quotidien. À ce titre, « Simpler Times », vidéo aussi évidente que follement hypnotique, donne le ton d’un opus qui sera basé sur la quête du plaisir à l’état brut. Filmés dans un lac en vue subjective, avec pour accoutrement particulier des bouées en forme de cygnes, les membres du projet, ainsi que quelques invités, utilisent une image intentionnellement floue et divisant l’écran en deux parties, inférieure et supérieure, immergeant le spectateur dans le cadre aquatique auquel il est invité à se joindre pour mieux se laisser flotter, emporté mentalement par des mélodies délicates et pénétrantes. Le salut dans le fait de profiter de simples plaisirs de la vie pour mieux nous y confronter par la suite.

« Simpler Times », ces ébats bénéfiques et énergétiques aussi efficaces que n’importe quel anti-dépresseur, se fait le porte-parole d’un album qui promet d’être une véritable libération des sens et de l’humanité, aussi bien pour ses compositeurs que pour l’auditeur. Une musique qui parle autant à l’âme qu’au corps et au système nerveux ; comment résister à cet appel à l’apaisement et à la méditation ? Autant dire que le long format qui s’annonce promet de riches heures solitaires, à savourer ce breuvage sonore revigorant et merveilleux.


Retrouvez Okey Dokey sur :
FacebookTwitter

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.