Menu

[Exclusivité] The Last Morning Soundtrack – Your Lights (session live)

Saisissant l’occasion de la réédition vinyle de son somptueux second album « Promises of Pale Nights », The Last Morning Soundtrack nous fait le présent d’une session live du titre « Your Lights ». Trois minutes de douce confidence.

The Last Morning Soundtrack - Your Lights

Près d’un an après sa sortie en octobre 2015, le projet rennais The Last Morning Soundtrack nous convie à replonger dans l’écoute de son second album. De retour dans l’antre lumineux de ses mélodies poétiques et fantomatiques, partagées entre la tendresse et la solitude, nous redécouvrons « Your Lights », conclusion fragile et bouleversante d’un disque vulnérable comme un premier rendez-vous amoureux.
Les doigts posés sur les touches d’un piano au bois légèrement craquelant, Sylvain Texier fascine par la portée de ses mots délicatement soulignés par les harmonies. De sa voix apaisante et réconfortante, c’est un aveux authentique qui émane, destiné à sa moitié, celle qui dans les tumultes du quotidien lui apporte la sérénité et l’équilibre.

Confié aux frères Tillaut ; Matthieu à la réalisation et au montage, et Damien à l’enregistrement et au mixage, la session live de « Your Lights » épouse la discrétion de cette déclaration intime. Sylvain Texier et ses complices, Juliette Divry au violoncelle et Gérald Crinon Rogez à la basse ont réussi leur pari, nous émouvoir sans nous retenir de verser la première larme. Un moment précieux.

« Promises of Pale Nights » de The Last Morning Soundtrack, est disponible depuis le 9 octobre 2015 chez Rival Colonia. L’édition vinyle sera disponible à partir du vendredi 16 septembre 2016 sur Big Cartel.

Retrouvez The Last Morning Soundtrack sur :
Site officielFacebookTwitterBandcampSoundcloud