Menu

[LP] A Loaner – Motorcycle Music

Originaire de Moulins dans l’Allier, le duo folk rock A Loaner joue la carte de la sincérité sur son second album « Motorcycle Music ». Une démarche qui lui réussit pleinement.

A Loaner - Motorcycle Music

Plutôt que de chercher l’originalité à tout prix, Julien Robalo et Romain Julien ont fait le pari de l’authenticité. Grand bien leur a pris tant « Motorcycle Music », faisant suite à « The Back Of Beyond » sorti quatre années plus tôt, se révèle comme une œuvre spontanée et chaleureuse, pleine de délicatesse. C’est un mélange harmonieux de folk teinté de blues et de rock, aux textes délicatement interprétés qu’A Loaner défend ici avec honnêteté. Après le country, c’est vers l’americana que le duo bourbonnais s’aventure, à travers huit nouvelles compositions apaisantes et évocatrices de paysages chauds et sablonneux.

Le chant de Julien nous rappelle ici bien souvent la voix chaude de l’attachant Neil Halstead (Slowdive) doublé du timbre tout aussi affable de son complice Romain autour de chansons abordant sans contour l’amitié, les souvenirs et les voyages. Sur « Motorcycle Music », A Loaner joue l’alternance de titres tendrement fédérateurs que soient l’énergique « Out of the Train », l’americana brûlant de « Running in the Sand » ou le réconfortant « Never Hide Your Sorrow » et de titres plus personnels comme le touchant hommage à un ami disparu « Take My Place At The Cemetery ».
Plutôt que de réinventer le folk, Julien et Romain prennent un plaisir simple et sain à nous offrir des chansons sans fioritures, au naturel. Un album intemporel et hors saison.

crédit : Culture d'en face

crédit : Culture d’en face

« Motorcycle Music » de A Loaner est disponible depuis le 2 juin 2016.

Retrouvez A Loaner sur :
FacebookBandcamp