[Clip] [Exclusivité] Alone With Everybody – Drown Myself in Sorrow

En juillet dernier sortait une petite merveille d’anti-folk et de chamber pop du côté de Toulouse. « In Sorrow Motion » du groupe Alone With Everybody nous régalait pendant cinq titres pop délicieusement orchestrés et saupoudrés d’une électricité quasi magique. Des compositions orfévrées irrésistibles, resplendissantes et éternellement rêveuses qui n’attendaient que l’occasion d’un clip pour que nous nous intéressions enfin à eux. Avec « Drown Myself in Sorrow », tout est pardonné !

Alone With Everybody - Drown Myself in Sorrow

Titre d’ouverture de ce second EP, trois ans après un premier long format, « Isolation Row », parfait prétexte pour nous livrer à de beaux vagabondages mélancoliques en pleine nature, « Drown Myself in Sorrow » est de ces titres qui font instantanément le plus grand bien. Un air de guitare familier, et par-dessus, le chant rassurant de Camille Bénâtre, complété des chœurs de sa sœurette Louisa. Sans être en terrain connu, c’est bien conquis que nous sommes alors !

Réalisé par Marjorie Calle, le nouveau clip d’Alone With Everybody entraîne, à tour de rôle, les quatre membres du projet au cœur d’un étrange cabinet de voyance pour s’essayer à différentes pratiques occultes, allant du tirage de cartes aux visions dans une boule de cristal. Une vidéo étrange, sans fin véritable, qui nous fait croiser le curieux chemin de cette divinatrice atypique. Ce que le clip ne raconte pas, et nous l’explique Camille, c’est que « le clip a été tourné au Dada, un bar culturel toulousain plutôt atypique qui est actuellement sous le coup d’une fermeture administrative (comme c’est le cas pour beaucoup de lieux à Toulouse en ce moment…), mais qui a bien voulu nous ouvrir leurs portes exceptionnellement pour le tournage. »
Si ce premier extrait de l’EP « In Sorrow Motion » vous a séduit, ne manquez pas, comme nous, d’aller découvrir la suite de l’enregistrement, vous ne pourrez que leur dire merci !


Retrouvez Alone With Everybody sur :
FacebookTwitterBandcampSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques