[EP] [Exclusivité] Hijacked – Rising Path

Deux ans plus tôt, avec l’EP « Oggip », Hijacked dessinait les courbes généreuses d’une musique éprise de soul et de R’n’B. Formé par l’hypnotique Jésabel, contributrice charnelle du collectif l’Impératrice, et l’électronicien Clément Bazin, féru de percussions et d’exotisme, le duo parisien nous dévoile son nouvel EP, « Rising Path » : quatre clichés muy caliente d’une pop électronique à la parure solaire.

Hijacked Rising Path 600x600

À la croisée d’un hip-hop onctueux et d’une électronique langoureuse, Hijacked sort le grand jeu de la séduction dans un second EP aux rythmiques suaves, où l’instrument fétiche de Clément Bazin, le steeldrum, fait des merveilles en se mariant à la voix de déesse de Jésabel. Invitant les rythmiques à se déployer au fil de quatre titres torrides et ravageurs, le duo chauffe à blanc et retourne peu à peu l’esprit de l’auditeur, en s’efforçant de parfaire toujours plus ses délicieux atouts.

Il vous sera certainement impossible de résister à la lente invitation de « Good Life », première étape d’une désinhibition totale poursuivie sur l’excellent « Seewhat », machine sensuelle aux pulsations échauffées. Et tandis que la douce candeur de « Ways » fera lentement redescendre la température, « Home » attisera les dernières braises dans une tornade de flammes et de passion, concentrant les vastes influences du duo dans un puissant épanchement de beats et de notes synthétiques emportées.

Hijacked 600x400
crédit : Alcibiade Cohen

« Rising Path » de Hijacked est disponible depuis le 19 mai 2016.


Retrouvez Hijacked sur :
FacebookTwitterBandcampSoundcloud

Fred

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami