[Clip] Joachim Müllner – The Wikisinger

Au cas où il faudrait encore le prouver pour ceux qui ne le connaissent pas, la voix de Joachim Müllner, chanteur d’In The Canopy, est intemporelle et sublime. Or, l’homme dévoile ici tout son potentiel grâce à la remarquable vidéo de Vincent Rouffiac qui, mine de rien, est en train de faire un formidable buzz bien mérité sur la Toile.

Joachim Mullner - The Wikisinger

L’idée était séduisante mais pourtant périlleuse : laisser les cordes vocales de Joachim traverser les lieux et les effets naturels de situations géographiques diverses et amenant chacune leur propre écho, en créant un ensemble mélodique diversifié et complémentaire. Le décor, d’une sobriété permettant aux paysages traversés de prendre toute la place qui leur est nécessaire, offre autant d’intimité que d’espace. Seul lors des premières mélodies a capella, Joachim se voit multiplié et accompagné de clones apportant un support harmonique vital et presque tangible. Simplicité et complexité se marient alors à la perfection, au fil d’une prouesse visuelle sans égale, originale et fascinante.

Les images s’enchaînent, brutes et savamment pensées, se mélangent et se découvrent, alors que le chanteur, juste et hypnotique, offre les repères les plus surprenants et laisse admiratif devant un clip intelligent, où technique et art du montage n’offrent rien de moins qu’un spectacle fort, incomparable et suspendu dans le temps. La notion de création devient, sous nos yeux, la révélation d’une autre dimension, où les reliefs s’épousent en une alliance ultime du son et de la pellicule. Autant l’admettre de but en blanc : « The Wikisinger » offre un moment de jamais vu, une leçon aussi bien musicale que picturale, qui fera référence dans les mois à venir. Décidément, les idées nous parviennent d’une infinité que l’on n’attendait pas, et prouve sans conteste possible le fascinant perfectionnisme de deux artistes créant au fil du temps une œuvre d’art inoubliable.


Retrouvez In The Canopy sur :
Site officiel
FacebookBandcamp

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami