[Clip] Mû – The Brightest Shores

Extrait de son troisième EP « Emerillon », sorti à l’automne, « The Brightest Shores » de Mû, duo villeurbannais, accomplit un croisement surnaturel et exquis entre les vibrations du beat-box, l’incandescence du trip-hop et la féerie de l’électro-pop.

Mû - The Brightest Shores

L’attachant projet, formé autour de Cécile Maître au chant et aux claviers et David Honneger au beatbox et au chant, nous ensorcelle avec son atmosphère douce et apaisante. Les murmures froids de Cécile donnent le La au chant androgyne et cristallin de David, s’accompagnant de beats vocaux qui se poursuivront tout au long du voyage.
Les deux voix parviennent finalement à se rencontrer, plus qu’à se répondre, dans un dernier accès de passion où celle mystique de Cécile, rappelant souvent une certaine Émilie Simon, se ligue à celle échauffée de David. On savoure alors cet abandon, cette union atmosphérique de deux voix complémentaires dans leurs contrastes, sur un jaillissement instrumental chaleureux et harmonieux.

Sublimé par le remarquable travail vidéo de Pierre Salomé, également photographe du groupe rhônalpin, le clip de « The Brightest Shores » transcende l’imaginaire sonore de Mû pour un voyage de tous les sens et de toutes les émotions.


Retrouvez Mû sur :
Site officielFacebook

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques