[Focus] DIIV annonce son nouvel album

Signé sur le label new-yorkais Captured Tracks, DIIV dévoile les détails de son nouvel album intitulé « Is The Is Are ».

Son premier opus, « Oshin », sorti en 2012, avait été acclamé par la critique. Le leader du groupe, Zachary Cole Smith, aussi connu pour son franc-parler, ses problèmes de drogue et sa relation sulfureuse avec la chanteuse Sky Ferreira, nous promet un album plus cohérent et accessible.

crédit : Loren Wohl
crédit : Loren Wohl

En 2012, le groupe installé à Brooklyn sort son premier album, « Oshin, sur Captured Tracks, le label de Mac DeMarco et Wild Nothing pour ne citer qu’eux. Les Américains surprennent avec des chansons intenses comme « Doused » et montre son côté plus pop avec « How Long Have You Known » ou encore « Wait ».

Une longue attente de trois ans pour enfin en avoir la confirmation : DIIV vient d’annoncer la sortie de son deuxième album, « Is The Is Are », pour la fin de l’année. Selon le chanteur, ce nouvel opus est basé sur ses expériences personnelles et serait très influencé par l’icône Elliott Smith.


Retrouvez DIIV sur :
FacebookTwitterLabel

Photo of author

Robin Ecoeur

Jeune punk d’Édimbourg écoutant exclusivement le troisième album de Spacemen 3, Pavement et Teenage Fanclub, déteste U2 et pense que David Berman est le plus grand songwriter des années 90's-00's.