[EP] Equateur – The Lava

Un an après l’EP « Aquila » et ses deux singles dream pop juvéniles entre Pegase et M83 (les Français excellent décidément dans ce genre), le duo pop électronique parisien Equateur revient à la surface lundi avec un nouvel EP à la couleur et à la saveur des cendres incendiaires : « The Lava ».

Equateur - The Lava
crédit : Jean Charles Couderc

Des ruissellements électroniques de « The Lava », on fond pour la voix serpentée et possessive de Romain Nouhi. L’hypnose agit, embrase nos pensées et nous rend captifs de ces mots quand sonne l’alerte. Face au danger grondant, on se sent alors fort, presque invincible pour affronter l’inévitable. Captivant.

L’éruption passée, l’escalade du mont enfumé se fera sur « Ira », au milieu des brumes électriques à donner le tournis, à rendre fou. On se perdra alors dans des sonorités synthwave entre College et Kavinsky. Conclusion épique quand sonnent les trompettes.

La chevauchée fantastique pour finir. Entre gallots conquérants et électro beats de cœur, « Cheval Noir » perce les cieux en conquérant. Un titre qui réveillera autant le « You’re My Heart, You’re My Soul » des Modern Talking que l’austérité vocale d’un Mathieu Peudupin (Lescop, Asyl). Noir, vous avez dit noir ?

Equateur

En guise de bonus, les Espagnols de Zémaria nous confortent dans une réinterprétation chill et plus planante de « The Lava ». La colère du volcan est passée, place à l’été sous les tropiques.

« The Lava » d’Equateur, disponible le 21 avril 2014 chez Zappruder Records.


Retrouvez Equateur sur :
FacebookSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques